Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi - Accueil d'Enfants Malades
Facebook
Youtube
GooglePlus
LinkedIn

Intégration des activités du CCE au sein de l'ISPPC

A partir de ce 1er octobre 2016, l’ISPPC intégrera en son sein le personnel et les activités du Centre Coordonné de l’Enfance.

Depuis près de 20 ans, le Centre Coordonné de l’Enfance poursuit des projets innovants en matière d’accueil des enfants.

Aujourd'hui, près de 300 professionnels assurent l’accueil de 1300 enfants par jour via essentiellement quatre crèches, de l’accueil extra-scolaire, de l’accueil d’enfants malades à domicile et de l’accueil d’enfants pendant les congés scolaires.

Les activités du Centre Coordonné de l’Enfance et son personnel seront donc transférés vers l’ISPPC, notre intercommunale renforçant ainsi considérablement son pôle d’activités dans le domaine et poursuivant un service reconnu et apprécié de ses usagers.

L'ISPPC est ainsi la plus importante structure d'accueil de l'Enfance en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Service d'Accueil d'Enfants Malades à domicile

 

Grippe, bronchite, otite, poussée de fièvre, varicelle et autres ...  nos enfants n'échappent pas aux maladies infantiles et aux microbes qui courent. Seulement voilà, quand papa et maman travaillent, que les grands-parents ne sont pas disponibles, on fait appel à un service d'Accueil d'Enfant Malade !

Fort d'une expérience de bientôt 20 ans, le CCE vous propose une équipe de puéricultrices et d'animatrices professionnelles qui se rendent à votre domicile pour veiller sur votre enfant malade et vous laisser la possibilité de poursuivre votre activité professionnelle.

Le service de AEM est destiné aux enfants malades, sous certificat médical, âgés de 0 à 12 ans habitant dans la région de Charleroi et sa périphérie (retrouvez la carte des villes couvertes par notre service de AEM en cliquant ici) .

Celui-ci est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h.

La durée maximale d'accueil est en général de 9 heures sur place. Conscients des aléas des transports et du travail à l'heure actuelle, nous pouvons adapter cet horaire en cas d'imprévu.

 

Le coût de ce service:

Le prix d'un accueil s'élève à 14 euros (10 euros pour le 2ème enfant malade) hors frais de déplacement (0,50 cents/km au départ du Siège Administratif situé rue Borfilet, 12 A à 6040 Jumet).

La facture est envoyée au domicile le 15 du mois qui suit l'accueil. Elle sera à payer dans les 15 jours.

 

Pour plus d'informations:

Contactez nous au 0470/25 08 01

Permanences de 7h à 8h, de 12h à 13h et de 17h30 à 18h30. Possibilité de laisser un message vocal.

Une demande en ligne est possible en cliquant ici

Partenaires

logo ONE AVIQ LN LOGO FR CMJN fondation roi baudouin

Partenaires communaux

Aiseau-Presles commune-de-chapelle-lez-herlaimont ville de charleroi chatelet logo Fleurus gerpinnes commune m audessus Thuin

Recherche